Le projet en bref : développement mobile Ima’Diff pour Allomat
Après 45 ans au service des chantiers et des événements professionnels, ALLOMAT innove dans le commerce mobile grâce à un développement réalisé par Ima’Diff http://m.allomat.fr/. Ses clients du BTP et de l’industrie peuvent réserver et louer, en trois clics depuis leur smartphone, un bungalow personnalisé, un conteneur, du mobilier ou des toilettes autonomes. « Nous offrons un service de proximité qui se glisse désormais jusque dans la poche de nos prospects et clients », apprécie Romain BRUNEAU, responsable de l’agence toulousaine, du marketing et de la communication. Les premiers clients mobiles apprécient le gain de temps, l’accès rapide aux informations et une livraison sous cinq à sept jours.
Ima’Diff nous permet d’innover rapidement
« Nous faisons un pari sur l’avenir. En créant un site web pour les téléphones mobiles, nos clients peuvent louer un conteneur, un abri de chantier ou acheter du mobilier en trois clics. L’interface réalisée avec Ima’Diff s’avère très simple à utiliser. En outre, ce site mobile améliore notre référencement auprès des professionnels et des particuliers », explique Romain BRUNEAU, responsable de l’agence toulousaine d’ALLOMAT. Les particuliers louent des WC autonomes à l’occasion de fêtes familiales notamment. Un marché en plein essor, capté par le smartphone, qui apporte déjà un complément de recettes appréciable.
Professionalisme et réactivité
Le courant est bien passé entre toutes les parties prenantes du projet : « On avait envie de travailler ensemble sur ce site de commerce mobile. Ima’Diff a apporté des suggestions importantes auxquelles je n’avais pas pensé. Ensemble avec le développeur, on a surmonté des obstacles techniques, ergonomiques et métiers. Par exemple, au niveau des combinaisons de matériels à livrer où l’étape du transport n’est pas neutre financièrement, mais reste invisible pour l’utilisateur ». L’application mobile devait être aussi intelligente qu’un responsable d’agence faisant un devis sur mesure. Et le time-to-market était primordial ; le service mobile a été ouvert en moins de trois mois grâce au « professionnalisme et à la réactivité du chargé de projet Ima’Diff qui a retenu une technologie solide à base de modules php conçus autour du CMS Drupal ».